“L’idée du projet Vertigo Blue a commencé à prendre forme il y a désormais plusieurs années, lors de ma toute première expérience de voile.
Je naviguais avec un bon ami sur son Arpege depuis deux semaines, au départ de la Sicile et faisant cap sur Barcelone, nous arrêtant en Sardaigne et aux Baléares.
 
A notre arrivée dans l’île de Minorque, dans une petite crique, nous trouvions une source et des voies d’escalade équipées. Tous deux grimpeurs débutants affamés, et moi marin d’eau douce… Nous croyions rêver. Le soir même, nous grimpions sous la douce lumière d’une lune bien pleine.
 
Nous y restâmes 3 jours sans bouger, sauf pour aller pêcher et m’amener en bateau à l’hôpital le plus proche avec un pied cassé, non pas à cause d’une chute de grimpe mais suite à une ballade après un apéro sur les falaises…
 
Au cours de ce voyage et d’autres par la suite, je me rendis compte qu’il y avait énormément de possibilités de revivre la même aventure dans plusieurs endroits de la Méditerranée.
 
Depuis ce moment, il était clair à mes yeux et au fond de mon estomac que je devrais ne faire que ça: naviguer, grimper sur les plus belles falaises en bord de mer et amener les gens avec moi pour leur faire vivre une expérience qui peut changer la vie.”
Andrea