Vertigo Blue

Voyages sportifs en Méditerranée

 

Séjours itinérants en voilier

Ecole de voile et d’escalade

 

DestinationsL'esprit de nos voyages

Vertigo Blue

Un grimpeur monte en tête sur une falaise ensoleillée, au loin la mer se dessine. Photo: Vertigo Blue

Mêler voyage, pratique sportive et pleine nature

Vertigo Blue propose des séjours qui unissent la pratique sportive au voyage et à la découverte de sites naturels d’exception.

Nous organisons des stages en voiliers habitables en Méditerranée, dédiés à l’enseignement de la voile et de l’escalade en falaise, ainsi que des séjours voile et multi-activités de pleine nature, programmés sur demande et sur mesure.

L’objectif de tous nos séjours est de proposer une découverte privilégiée et active des lieux visités, depuis la mer comme à terre.

En petits groupes de 4 à 6 participants, nous partons à la découverte des plus belles côtes méditerranéennes: une expérience à taille humaine, encadrée par des moniteurs diplômés et passionnés.

Nos séjours sont ouverts à tous les niveaux : marin d’eau douce ou aspirant capitaine, grimpeur débutant ou montagnard aguerri, voyageur occasionnel ou baroudeur éternel… motivation et bonne humeur sont les seuls prérequis pour embarquer avec nous !

Vue depuis un voilier naviguant le long d'une côte, dans la lumière bleutée d'un soleil hivrernal. Photo: Vertigo Blue

Unir la voile et l’escalade

La voile et l’escalade sont deux activités qui se complètent parfaitement, et qui partagent les mêmes valeurs:

coopération, dépassement de soi physique et mental, pratique sportive au plus proche de la nature.

Vue depuis un voilier pointant vers le soleil et remontant le vent dans une mer agitée au soleil couchant. Photo: Sofia Avila
Un grimpeur monte en tête une falaise ensoleillée. Au second plan la mer d'un bleu profond, et le soleil qui domine. Photo: Vertigo Blue

Voyager différemment

Vivre à bord d’un voilier et avancer au gré du vent, partir en exploration pour reprendre contact avec soi-même tout en gagnant de la hauteur.

Prendre conscience du rythme et des contraintes de la nature pour mieux la comprendre et jouer avec elle.

Savourer l’épanouissement face à des paysages sauvages, à terre comme en mer.

Connaître le plaisir de découvrir de nouveaux horizons à travers la pratique sportive.

Voile comme escalade sont la promesse d’un voyage différent.

Les destinations

Embarquez avec nous en Sardaigne, à la découverte du magnifique Golfe d’Orosei ou de l’Archipel de la Maddalena;

en Sicile, direction San Vito lo Capo et son patrimoine naturel exceptionnel,entre plages turquoises et falaises imposantes;

en Corse, à la rencontre de l’incroyable beauté et diversité de l’île;

ou encore à l‘île d’Elbe, petit joyau de la Méditerranée, préservée et sauvage, terrain de jeu parfait pour les activités de pleine nature.

Et si vous souhaitez découvrir une autre zone de la Méditerranée, contactez-nous: nous pouvons organiser un séjour sur-mesure.

Les Calanques de Marseille, La Grèce, La Croatie, Les Baléares… autant d’horizons possibles à découvrir!

Qui sommes-nous ?

Andrea et Sarah, deux passionnés de voile, de grimpe, de voyage et de nature

Andrea, un sourire radieux, sous le soleil chaud de la tombée du soir en Sicile, à San Vito Lo Capo. Photo: Vertigo Blue

Andrea Zecca

Né en 1985, italien expatrié depuis bien longtemps (en Allemagne, Espagne, puis en France). « J’ai découvert la voile et l’escalade il y a plus de 10 ans, lors de mes années d’études à Barcelone, et depuis ces deux passions ne m’ont plus lâchées. C’est à l’époque que j’ai imaginé pour la première fois Vertigo Blue. J’ai fini par laisser tomber une carrière scientifique après l’obtention de mon doctorat pour aller apprendre la voile en Corse. Depuis, j’ai multiplié les formations: BPJEPS voile habitable et hauturière, voile légère, kayak, CS escalade »

Sarah, sourit en tenant la barre à roue d'un voilier dans un port, sous un ciel grisé. Photo: Vertigo Blue

Sarah Marquina

Née en 1990, française. « J’ai étudié le cinéma à Montpellier. J’avais pourtant rêvé de bateaux toute mon enfance mais je n’ai redécouvert vraiment la voile qu’en 2015, lors d’un stage à Bonifacio. Une année plus tard, je lâchais mon premier CDI pour partir, moi aussi, me former à la voile en Corse.
Ma peur du vide ne me prédestinait pas à m’embarquer dans un projet escalade. Mais la passion doit être contagieuse, car me voilà finalement bien partie pour !
Ma formation: CQP voile habitable. »