Après quelques années de rêves et de longs mois de travail, Vertigo Blue prend tout doucement son envol : en 2020, nous partons à la découverte de la Méditerranée, pour y repérer les plus beaux mouillages et les meilleures falaises.
Au programme : un voyage en van aménagé pour quelques mois le long des côtes. Chaque fois que possible, nous laisserons notre camion à terre pour le troquer, le temps d’une ou plusieurs semaines, contre un voilier, pour tester notre formule voile-escalade en compagnie d’amis ou de curieux, mordus comme nous et prêts à embarquer !
Notre périple débutera tout début février en Sardaigne, par un mois entier de navigation et d’escalade. Nous naviguerons à bord de Coromandel, un voilier de 37 pieds. Pour l’occasion, nous affichons complet : plusieurs amis se joignent à nous par petits groupes de 4, une semaine chacun. Ils seront nos premiers cobayes.
En mars, c’est la Sicile que nous partons découvrir. Des places sont encore disponibles pour partir avec nous, sur la semaine du 14 au 21 mars au départ de Palerme.
Nous remonterons ensuite doucement la côte Est italienne au début d’avril pour traverser l’Adriatique depuis Ancona, direction la Croatie. Une ou deux semaines de voile-escalade attendent de se remplir au départ de Split sur la deuxième quinzaine d’avril.
Le mois de mai est encore ouvert au rêve et aux opportunités qui se construiront au fil du chemin. Notre périple se terminera en tous les cas début juin, où nous rentrerons vers la Corse pour la saison… et pour écrire la suite de Vertigo Blue.
crédit photo: Nicolas Faivre – Coromandel – surlesmers.fr
Commentaires récents